Accueil 5 News 5 Microsoft a publié les correctifs de sécurité pour les vulnérabilités CVE-2020-1020 et CVE-2020-0938

Microsoft a publié les correctifs de sécurité pour les vulnérabilités CVE-2020-1020 et CVE-2020-0938

par | 24 Mai 2020

Au regard du contexte électoral, l’ANSSI a été sollicitée le samedi 14 mars 2020 pour apporter son expertise technique et accompagner les équipes des collectivités concernées dans la compréhension des méthodes d’attaque et la gestion des incidents.

Les collectivités territoriales sont ciblées par les attaques de type « Rançongiciel » qui sont principalement conduite par des acteurs aux motivations lucratives. Les rançongiciels (ransomware en anglais) constituent une catégorie de programmes malveillants visant à obtenir le paiement d’une rançon. Pour ce faire, le programme malveillant essaie le plus souvent d’empêcher l’utilisateur d’accéder à ses fichiers, par exemple en les chiffrant, et lui indique les instructions utiles au paiement de la rançon. L’indisponibilité voir la destruction des données et des services associées peut être particulièrement impactante.

A des fins de prévention, l’ANSSI a documenté des recommandations de sécurité à destination des collectivités territoriales pour les aider à se protéger de ces attaques.

Lire la suite sur le site de www.cert.ssi.gouv.fr

Share This