Accueil 5 News 5 Google Cloud introduit l’IA pour renforcer la cybersécurité

Google Cloud introduit l’IA pour renforcer la cybersécurité

par | 26 Avr 2023

Les efforts de Google en matière d’IA générative pour la cybersécurité ont commencé sérieusement en 2017 avec la sortie de l’architecture de réseau neuronal Transformer. La société a souligné que les réseaux de neurones étaient désormais au cœur des approches de modélisation du langage.

Google Cloud a annoncé qu’il renforcerait la sécurité avec une IA générative et un grand modèle de langage pour la sécurité,Sec-PaLM.

Steph Hay, directrice de l’expérience utilisateur chez Google Cloud, a déclaré que les LLM ont finalement atteint une masse critique où ils peuvent contextualiser les informations d’une manière qu’ils ne pouvaient pas auparavant.

“Nous disposons maintenant d’une véritable IA générative, moins basée sur des règles et simplement basée sur des appels et des réponses”, a déclaré Steph Hay.

La société a annoncé Google Cloud Security AI Workbench, une plate-forme extensible inédite dans l’industrie, alimentée par Sec-PaLM.

Sec-PaLM intègre les renseignements de première ligne de Mandiant sur les vulnérabilités, les logiciels malveillants, les indicateurs de menace et les profils des acteurs menaçants.

Hay a convenu que l’acquisition de Mandiant par Google en 2022 était un élément important pour l’IA générative, car cela a permis à la société de disposer de renseignements de pointe sur les menaces pour former le LLM.

De plus, Security AI Workbench est basé sur l’infrastructure Vertex AI de Google Cloud. Les clients contrôlent leurs données avec des fonctionnalités de niveau entreprise telles que l’isolation des données, la protection des données, la souveraineté et le support de conformité, explique Google Cloud, quid du RGPD en Europe…

La société a également présenté Sec-PaLM dans son VirusTotal Code Insight pour aider à analyser et expliquer le comportement de scripts potentiellement malveillants et sera en mesure de mieux détecter quels scripts sont des menaces.

Mandiant Breach Analytics pour Chronicle utilisera également Sec-PaLM pour aider à contextualiser et répondre instantanément à ces résultats critiques.

Cette contextualisation est l’une des raisons pour lesquelles Hay pense que le moment est venu pour l’IA générative en cybersécurité.

Google Cloud estime que l’IA générative va révolutionner la sécurité car elle contribuera à lutter contre les menaces, à réduire les efforts et à sensibiliser les employés à la cybersécurité.

Share This