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Sanction de 525 000 euros pour HubsideStore : la CNIL réprime les pratiques illicites de prospection commerciale

par | 11 Avr 2024

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a récemment sanctionné la société HubsideStore à hauteur de 525 000 euros pour des pratiques de prospection commerciale non conformes à la réglementation en vigueur.

Selon la CNIL, HubsideStore a envoyé des milliers de SMS de prospection commerciale à des personnes qui n’avaient pas donné leur accord préalable pour recevoir de telles sollicitations. La société a également été sanctionnée pour ne pas avoir respecté les droits des personnes en matière de désinscription et pour avoir collecté des données personnelles de manière illicite.

Pour parvenir à cette décision, la CNIL a mené une enquête approfondie sur les pratiques de HubsideStore. Elle a notamment constaté que la société utilisait des bases de données de numéros de téléphone fournies par des tiers, sans vérifier si les personnes concernées avaient donné leur accord pour recevoir des sollicitations commerciales. De plus, HubsideStore n’a pas mis en place de procédure satisfaisante pour permettre aux personnes de se désinscrire facilement de ses listes de diffusion.

Cette décision de la CNIL rappelle l’importance pour les entreprises de respecter la réglementation en matière de protection des données personnelles et de prospection commerciale. Les personnes doivent être informées et donner leur accord préalable avant de recevoir des sollicitations commerciales, et doivent également pouvoir exercer facilement leurs droits en matière de désinscription.

Pour en savoir plus sur cette décision de la CNIL, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/prospection-commerciale-sanction-de-525-000-euros-lencontre-de-la-societe-hubsidestore

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